4 ouvertures provisoires après comptage dans la Nièvre !

La DASEN a fait preuve de réalisme en affectant des moyens supplémentaires pour faire face aux difficultés d'organisation pédagogique dans 4 écoles. L'inquiétude cette année vient du remplacement qui est déjà très tendu...

Des ajustements après le constat de rentrée

Pour permettre une organisation pédagogique favorable aux apprentissages et suite aux comptages le jour de la rentrée des IEN dans leur circonscription, la DASEN a décidé d’affecter un moyen supplémentaire provisoire dans les écoles de Saint-Loup, Nevers Rotonde élémentaire, La fermeté et le RPI de Mesves-sur-Loire/Bulcy/Garchy/Vielmannay (site de Garchy).
Ces moyens supplémentaires ne sont pas des créations de poste mais des affectations de Titulaire Remplaçant en surnuméraire sur l’école.

Une ouverture pour les élèves allophones

La Dasen a validé une ouverture d’un demi-poste CASNAV rattaché à Saint-Pierre-le-Moutier pour faciliter l’accueil des élèves allophones arrivés sur le secteur pendant l’été (affectation à titre provisoire).

Inquiétude pour le remplacement

Cette année, il reste des postes vacants faute de ressources. La DASEN a autorisé des EXEAT pour répondre à des situations personnelles difficiles. De plus, de nombreux TR sont bloqués sur des postes à l’année. Cette situation laisse prévoir des difficultés importantes de remplacement.
La DASEN regrette le manque d’attraction du département.

Le Sgen interroge la Dasen sur la médecine scolaire

Un plan médecine scolaire est rédigé pour l’année scolaire, il sera présenté lors du CDEN. Le problème du recrutement des médecins scolaires est le problème, plus général, du recrutement des médecins généralistes.

Cette année, la totalité des postes d’infirmières scolaires seront pourvus.

 

Notre déclaration pour dénoncer la communication de notre Ministre.