[1D] Mouvement 89

Vous souhaitez ou vous devez participer au mouvement 89 de l'année 2024 ? Les militant·es du Sgen-CFDT maîtrisent les règles du mouvement et elles·ils sont là pour vous aider.

Si vous souhaitez changer de poste à l’intérieur du département, vous aurez besoin de notre aide pour participer au mouvement 89Mouvement 2022

Mouvement 2024

Sur les XXX participant·es au mouvement : XX % affecté·es sur vœu 1 et X % affecté·es sur un des 5 premiers vœux.

Permanences du Sgen-CFDT

Le serveur pour saisir les vœux était ouvert du 2 au 16 avril. Les militant·es du Sgen-CFDT ont aidé les adhérent·es pendant cette période.

Le mouvement classique

Le serveur ouvrira le mardi 4 avril 2024. Voici la circulaire et ses annexes :

annexe_1_- calendrier_des_opérations_de_mouvement_2024

annexe_2_-_bonifications-2

annexe_3_-_barême_2024

annexe_4_-_pièces_justificatives

annexe_5_listes_des_postes

annexe_6_-_liste_des_écoles_classées_en_REP

annexe_7_-_listes_et_cartes-2

annexe_8_-_tableau_horaires_des_écoles_r2023

annexe_9_-_régime_indemnitaire-2

annexe_10_-_bonification_au_titre_du_handicap

Postes Spécifiques

Il faut suivre les infos de l’appel à candidature de février 2024.

Postes vacants

Résultats du mouvement 89

Les résultats arrivent sur vos boites i-prof, ainsi que quelques informations personnelles.

Depuis cette année, les documents de travail du mouvement ne sont plus communiqués aux syndicats par l’administration comme auparavant lors des CAPD. Pour que nous puissions continuer à vous conseiller au mieux lors des futurs mouvements, il est donc très important que chacun prenne quelques minutes pour nous faire un retour sur son résultat. C’est pourquoi nous mettons en ligne ce questionnaire (à venir) afin de pouvoir faire l’analyse du mouvement. NB : Aucun résultat nominatif ne sera diffusé.

Recours mutation et mouvement 89

Si vous n’êtes pas satisfait·e de votre résultat du mouvement, vous pouvez faire un recours. Toutes les explications sont ici.

Deux possibilités de recours sont possibles si vous n’êtes pas satisfait·e :

  • Nouveau : recours administratif : possible seulement si vous n’avez obtenu aucun vœu ou si vous avez été nommé hors vœux (simples et larges) à titre provisoire. Vous pouvez être accompagné par un représentant des personnels. Le délai de réponse est de 2 mois.
  • Recours gracieux : demande individuelle de révision de mutation à titre exceptionnel, adressée au Dasen.

Dans les deux cas ou si vous avez la moindre question, demandez-nous conseil contactez nous !

NB : les règles semblent celles-ci : si un recours réussissait, ou si une erreur était reconnue, aucun changement d’affectation ne se ferait : le collègue ayant « profité » de l’erreur resterait sur le poste, le collègue « lésé » serait accompagné sur un poste à titre provisoire et pourrait avoir une bonification pour le mouvement suivant. Malheureusement, l’administration ne veut plus entendre parler de « chaînes ». Cela se faisait auparavant et nous paraissait bien plus équitable.

Postes fractionnés ou TRS : l’administration semble dire que le mois de juillet sera consacré à former ces compléments. Peu de chance d’obtenir les informations avant la fermeture des écoles… Dès connaissance de votre affectation, nous pourrons vous aider à prendre contact avec les collègues ou les écoles concernées, en vous communiquant leurs adresses professionnelles.

Notre article sur les recours mutations : pourquoi, comment ?

Et après ?

Nous restons évidemment à votre écoute et répondrons à toutes vos questions !

Envoyez des mails dans les écoles

Avec les vacances d’été, si vous avez du mal à joindre les écoles, renseignez-vous par mail. Nous pourrons peut-être vous aider aussi dans ce premier contact grâce à notre réseau d’adhérent·es.