CPE : 5 postes supplémentaires annoncés pour la rentrée 2017.

CPE académie de Dijon rentrée 2017 : 5 postes annoncés. Où ces postes vont être implantés ? Le Sgen CFDT veut participer à ce choix.

CPE Conseillers principaux d'éducationDes CPE en plus pour l’académie de Dijon

L’académie de Dijon va bénéficier de 5 postes supplémentaires de CPE pour la rentrée 2017. Cette annonce a été faite lors du Comité Technique Académique du 19 janvier 2017.

Oui mais où ces 5 CPE vont travailler en septembre 2017 ?

Le Sgen CFDT se réjouit de ce renfort des CPE sur le territoire bourguignon. Mais nous voulons aller plus loin et participer à l’arbitrage quant au choix de l’implantation de ces postes. D’autant plus que le chef de la division des Ressources Humaines avait évoqué une possibilité de redéploiement des postes CPE pour cette rentrée 2017. Nous avons donc demandé la tenue d’un groupe de travail propre à ces postes CPE, l’implantation des postes devant être entérinée lors du prochain CTA le 20 mars.

Un groupe de travail « implantation postes CPE » CPE

Nous espérons être entendus car ce type de GT n’a jamais eu lieu sur l’académie de Dijon alors qu’il existe dans de nombreuses académies, dont celle de Franche-Comté, académie voisine appartenant maintenant à la même région. Si nous obtenons gain de cause, nous solliciterons les collègues CPE pour avoir les indicateurs de leur établissement avant de venir avec des données fiables à ce GT.