Une équipe CROUS combative et revendicative

Suite à la fusion des CROUS de Bourgogne et de Franche-Comté, les équipes militantes s'organisent. Elles organisent une HMI pour informer les personnels sur leurs droits.

Une fusion des équipes Sgen réussit

hmi crous bfcDepuis 2018, les CROUS de Bourgogne et Franche-Comté ont fusionnés. Lors des élections, Les équipes Sgen-CFDT ont obtenu de nombreux sièges en comité technique et le secrétariat du CHSCT (comité hygiène sécurité et conditions de travail). Depuis, nos équipes militantes de Bourgogne et de Franche-Comté apprennent à travailler ensemble.

Une rencontre pour organiser

Les militants Sgen-CFDT des CROUS Bourgogne-Franche-Comté se sont rencontrés pour préparer une HMI (heure mensuelle d’information syndicale) le jour même, sur le site de Dijon.

24 personnes des CROUS ont participé à cette réunion, notamment des personnels administratifs, techniques, d’accueil et secrétariat, agents de service.

Les militants du Sgen-CFDT ont pu les renseigner sur leurs primes, la mise en place du CPF (compte personnel de formation), les conditions de travail entre Dijon et Besançon et la réforme des retraites.