Pourquoi voter, et faire voter, le 28 novembre 2017 aux Elections professionnelles des Psychologue de l’Education Nationale !

Si vous souhaitez que le Sgen CFDT vous représente et vous défende, rejoignez-nous et votez pour nous !

Le Sgen CFDT vous représente et vous défend!

Psychologue de l'Education Nationale

Dans le cadre de la modernisation des métiers de l’Éducation nationale, un nouveau corps unique de psychologue de l’Éducation nationale a été créé pour la rentrée 2017. Offrant deux spécialités, il rassemblera les métiers de psychologue scolaire dans le premier degré et de conseiller d’orientation-psychologue et directeur de centre d’information et d’orientation dans le second degré.

Qu’il soit issu de la spécialité « éducation, développement et apprentissages » pour exercer à l’école et en Rased ou de la spécialité « éducation, développement et conseil en orientation scolaire et professionnelle » pour travailler en CIO, en collège ou en lycée ou à l’université, le psychologue de l’Éducation nationale contribue au parcours de réussite des élèves. Il exerce auprès d’écoliers, de collégiens, de lycéens ou d’étudiants en fonction de sa spécialité.

Le Sgen CFDT revendique :

• De favoriser le passage d’une spécialité à l’autre sans concours et avec une formation simplifiée pour les nouvelles missions.
  • Un lieu ressources pour les Psy-EN EDA et des outils financés par le rectorat (Wisc…)
  • Que les collègues détachés soient traités comme les intégrés pour les mutations.
  • Que pour les entretiens de carrière il y ait « un regard croisé »…
  • Défend une appellation professionnelle qui rend lisible le conseil en orientation et affirme l’alliance entre psychologie et du conseil en orientation.
  • Une indemnité identique au Psy-EN EDA ou EDCO !

• ……

Donnez nous votre avis ! Construisons cette campagne électorale ensemble !

S’ENGAGER POUR CHACUN, AGIR POUR TOUS !

NOS VALEURS ET NOTRE CONCEPTION DU SYNDICALISME : https://www.sgen-cfdt.fr/nous-connaitre/nos-valeurs-conception-syndicalisme/

Élections le mardi 28 novembre 2017 : date limite de réception des votes

Psychologue de l'Education Nationale Psychologue de l'Education Nationale