MLDS : le travail en REP n’est toujours pas reconnu !

Alors que les coordonnateurs MLDS interviennent auprès des élèves de REP et REP+, ils ne touchent aucune indemnité. Le Sgen-CFDT a interpellé la Rectrice pour que soit mis fin à cette injustice.

Les coordonnateurs MLDS concernés doivent bénéficier du régime indemnitaire REP et REP+

Une indemnité prévue par la loi

Le décret n°2015-1087 du 28 août 2015 prévoit un régime indemnitaire pour les personnels exerçant en Réseau d’Éducation Prioritaire et  Réseau d’Éducation Prioritaire renforcé. Les personnels coordonnateurs de la Mission de Lutte contre le Décrochage Scolaire (MLDS) qui interviennent en REP ou REP+ dans l’académie de Bourgogne, comme ceux du Lycée des Marcs d’Or à Dijon n’ont, à ce jour, perçu aucune indemnité. Or, les coordonnateurs de la MLDS exercent la fonction de référents décrochage pour le collège du Chapitre à Chenôve (classé REP+) et pour des collèges classés REP dans l’académie. En outre, ils accueillent, sur leur action de remobilisation, des jeunes issus de ces collèges.

Des personnels traités différemment selon leur corps ou leur académie.

Les psychologues de l’Éducation Nationale en Bourgogne bénéficient de l’indemnité de sujétion dès lors que leur secteur d’intervention comprend au moins une école ou un établissement REP+ ou REP.

Notre revendication

Aussi, nous demandons d’appliquer dans les mêmes conditions que pour les psychologues de l’Éducation Nationale ce décret pour les personnels MLDS concernés en Bourgogn, comme le font déjà les académies de Paris et de Créteil. Les coordonnateurs MLDS concernés doivent bénéficier du régime indemnitaire REP et REP+.

Nos actions précédentes pour la MLDS

notre courrier à la Rectrice téléchargeable