Les salariés du privé font confiance à la CFDT, pourquoi pas vous ?

Cette première place confirme que notre type de syndicalisme, capable de regarder la réalité en face pour mieux la transformer...

La CFDT est devenue vendredi 31 mars, dans le secteur privé, le premier syndicat en France, ce qui lui permettrait  dorénavant de signer seule un accord au niveau national.

Cette responsabilité est d’autant plus importante, qu’elle engage les militants et les élus à s’impliquer dans un syndicalisme résolument réformiste et progressiste, en capacité d’instaurer des négociations au sein même de leurs  entreprises, avec des propositions constructives collant aux réalités sociétales actuelles,  pour obtenir toujours plus de résultats dans l’intérêt des salariés.

Laurent BERGER s’exprime ainsi : « Cette première place confirme que notre type de syndicalisme, capable de regarder la réalité en face pour

mieux la transformer, capable de faire des propositions, de s’engager dans la négociation et d’obtenir des résultats concrets, répond aux attentes des salariés »