Interco + Sgen = des réponses complètes

Depuis longtemps, dans la Nièvre, les visites d'établissements se font conjointement avec Interco-CFDT, le syndicat des agents territoriaux.

Interco-CFDT et Sgen-CFDT : une réponse complète

• Parce que certains dossiers nécessitent une réponse double,
  • Parce que la double gouvernance oblige une action concertée,
  • Parce qu’à la CFDT, on recherche la cohérence dans les solutions et la coopération entre les personnels,

Pascal Poirier, BIATSS et Yves Masselon, Conseil départemental, ont pris l’habitude d’aller ensemble à la rencontre des équipes dans les collèges de la Nièvre.

Une expertise reconnue  : des personnels qui adhérent

adhésion CFDTCertains le connaissent davantage pour ses responsabilités au sein de l’aéroclub de Nevers, Eric Gomez (à gauche) a rejoint le Sgen-CFDT. Il est gestionnaire au collège Les Allières de Saint Pierre le Moutiers (58).

Côté Éducation Nationale

Pascal a été interpellé par la secrétaire sur les nouvelles applications de communication avec les parents. Cette solution tout en ligne, pose des questions sur le « tout numérique ». Il y a un fort risque de dégradation des relations entre les personnes. Plus généralement, c’est une autre forme de perte de services publics sur le territoire.

L’équipe d’encadrement se démène et ne compte pas ses heures pour faire vivre un établissement accueillant dans un secteur où le niveau socio-professionnel est inquiétant.

Côté Conseil Départemental

HIS intercoYves a rencontré les agents territoriaux. Les préoccupations des agents sont variées : Promotions, carrière, RIFSEEP mais aussi santé et conditions de travail. Plusieurs requêtes vont atterrir sur les bureaux du conseil départemental. A suivre…