Merci pour votre confiance !

Par l'engagement de ses militants, le soutien de ses adhérents et ses sympathisants, l'originalité de son discours, le Sgen-CFDT Bourgogne a pu consolider sa position dans le paysage syndical Bourguignon. Merci à tous pour votre confiance !

Résultats élections 2018

Nous progressons de 102 voix au CTA, où nous conservons notre siège, mais ça ne nous fait faire que 9.2% des voix (+0.2 point).
Nous sommes toujours présents dans les 4 CTSD et gardons nos 2 sièges au CTSA.
Nous devrions garder notre siège au CHS-CT A par contre nous attendons les résultats pour les CHSCT départementaux .
Nous regagnons notre deuxième siège en CAPA certifié et notre siège à la CAPA PsY EN, un siège en CCP des enseignants, et obtenons 4 siège sur 5 à la CAPA CPE !
Nous gardons tous nos autres sièges ( PLP, agrégés, SAENES, ADJAENES, CCP ATSS ) sauf ceux d’ATRF, ce qui est la grosse déception de ses résultats malgré le travail fait par nos élues ATRF tout au long de ce mandat et une progression notable du nombre de voix. La réduction du nombre de sièges est la cause de cette perte.

Le Sgen-CFDT Bourgogne tient à remercier l’ensemble des personnels des services déconcentrés de l’Éducation Nationale, ainsi que les collègues syndicalistes qui ont œuvré à la tenue de ces élections.
Nous déplorons que ce scrutin ait été entaché par de nombreuses difficultés à exercer son droit de vote : panne informatique du premier jour qui a certainement dissuadé plus d’un collègue de voter, information tardive aux personnels sur les dysfonctionnements, assistance téléphonique de la plateforme de vote surchargée la plupart du temps.

Et demain ?

Les élections professionnelles sont un moment particulièrement important de notre démocratie sociale. Le hasard du calendrier veut que celles ci se soient déroulées au milieu d’une crise qui bouleverse le pays. Depuis des semaines, la CFDT a rappelé que la reconnaissance des corps intermédiaires était un des piliers de notre modèle de société et qu’il était plus que jamais nécessaire de retrouver un vrai dialogue social.
Grâce à vos votes, le Sgen-CFDT continuera à porter ses valeurs et à assumer ses responsabilités pour défendre une école qui lutte contre les inégalités et respecte tous ses personnels.