Communiqué de presse: Menace au couteau au collège Edouard Herriot de Chenôve.

Ce vendredi 15 mars 2024, un élève à menacé avec un couteau la principale du collège Edouard Herriot de Chenôve ainsi qu’un professeur et un agent d’entretien du collège.

adherer sgen bourgogne

Le Sgen-CFDT Bourgogne tient à exprimer son total soutien à tous les personnels du collège Edouard Herriot et en premier lieu aux victimes de ces menaces.
Le Sgen-CFDT Bourgogne salue le courage et le dévouement des personnels qui ont cherché à protéger leurs élèves ainsi que l’intervention très rapide et le sang-froid de l’équipe de police évitant ainsi une issue dramatique à cette agression.
Personnels, élèves, parents, … les  traumatismes subis suite à cet événement devront nécessairement s’exprimer. Nous soutenons toutes les mesures mises en place pour soutenir les élèves et les personnels qui ont vécu un traumatisme et demandons qu’elles soient maintenues aussi longtemps que nécessaire. Le collège est éprouvé et le Sgen-CFDT assure de son soutien tous les personnels de l’établissement qui vont accueillir les élèves dès lundi.
Face à l’augmentation des violences et menaces que subissent les personnels de l’Education Nationale, il est urgent d’assurer la protection indispensable aux agents dans l’exercice de leurs missions, quelles qu’elles soient. Leur engagement au service de toutes et tous, partout, l’exige.