CIO : le Sgen-CFDT demande à être reçu pour les défendre

Face aux annonces du gouvernement, le Sgen-CFDT, en intersyndicale avec la FSU, l'UNSA et FO, demande à être reçu par la Rectrice pour faire entendre ses revendications et défendre les CIO.

audience CIOLe 5 juin à Paris, une manifestation nationale et intersyndicale pour la défense des CIO aura lieu. Le Sgen-CFDT Bourgogne, avec les autres organisations syndicales, demande à être reçu le même jour pour faire part des inquiétudes des personnels à la suite des annonces faites par le ministre et ses conseillers au sujet d’une fermeture des CIO et du transfert des Dronisep aux Régions. Alors que le nouveau statut du corps des Psychologues de l’Éducation Nationale date d’un an à peine, les personnels sont encore une fois dans l’expectative.

Les questions sont nombreuses :
· Quel avenir pour les CIO de l’académie ?

· Quelles sont les intentions de la région Bourgogne Franche-Comté ?
· Quelle évolution du statut des missions et de l’affectation des personnels ?

· Quel impact sur les établissements scolaires ?
· L’impact sur le public reçu en CIO a-t il été évalué ?

Soyons nombreux à manifester le 5 juin à Paris !

Le Sgen-Bourgogne avait déjà réagi à ces mesures. Et il est encore temps de signer la pétition en ligne