L’AG du SGEN 71, vue par Bruno JAY.

Une quinzaine d’adhérents s’était mobilisée à cette occasion, bien représentative de la pluralité du SGEN

L’AG du SGEN 71 s’est tenue aujourd’hui dans les locaux de la CFDT à Chalon sur Saône.

Une quinzaine d’adhérents s’était mobilisée à cette occasion, bien représentative de la pluralité du SGEN : enseignants des collèges, des lycées professionnels et généraux, CPE, personnels administratifs, ITRF. 100% des adhérents SGEN du supérieur étaient présents (IUT et INSPE) ! Les adhérents du premier degré continuent, hélas, à nous manquer cruellement dans ce genre de rencontre : nous profitons de l’occasion pour leur dire qu’ils restent les bienvenus et nous les assurons d’un accueil retentissant lors les prochaines AG ou réunion SGEN !

Tous les points prévus à l’ordre du jour ont été abordés, donnant lieu à des échanges nourris et enrichissants pour chacun, orchestrés de main de maître par deux militants de longue date au charisme indéniable : Didier Vincent et Anne-Marie Petit. 

Les discussions ont été ponctuées par un repas sur le pouce, où chacun a fait preuve d’un solide appétit, à la hauteur de son investissement dans l’action syndicale. Un fameux petit vin blanc dont l’origine est restée secrète a contribué au franc-parler et à la cordialité du restant de l’après-midi. Le temps est passé trop vite et nous nous sommes séparés en débordant un peu sur les horaires prévus, tant nous avions de choses à discuter et à réfléchir.

Ce temps nourrissant et fraternel a donné à chacun le sentiment que l’on n’aurait pu mieux terminer la semaine que de cette manière !