Le reclassement au 1er septembre 2017 a-t-il bien eu lieu ?

Oui, conformément à ce qui a été acté dans l’accord « Parcours professionnels, carrières et rémunérations » (PPCR), le reclassement des personnels enseignants, Psy-EN et CPE, a bien lieu au 1er septembre 2017, dans les conditions fixées par l’accord. Une note de la Direction des Affaires Financière (2017-0086) précise que les effets seront comptabilisés sur la paie du mois d’octobre.

Par contre, Iprof n’est pas au point et le Rectorat ne sait pas quand il le sera. Iprof n’est donc pas encore mis à jour et l’échelon indiqué n’est pas forcément le bon. Informatiquement parlant, le PPCR étant nouveau, il implique cette date du 1er septembre comme repère mais il devrait avoir un onglet un jour (peut être!!!) qui indiquerait l’ancienneté dans l’échelon. Par contre, nous allons recevoir un arrêté rapidement nous indiquant, dans le cadre du PPCR, notre échelon avec l’ancienneté retenue au 1er septembre 2017. Les arrêtés devraient être lancés à l’impression la semaine prochaine. De toute manière, nous gardons tous au minimum notre ancienneté. Pour certains, leur ancienneté a permis un changement d’échelon au 1er sept puisque l’avancement PPCR est plus rapide.
Bref, grâce à ce cher I Prof qui merdouille, le Sgen Bourgogne va certainement avoir pas mal de mails ou d’appels inquiets !!!

Lire notre article détaillé sur le reclassement des personnels enseignants, Psy-EN et CPE, au 1er septembre 2017.