CAPA certifiés avancement accéléré

Mercredi 11 mars se réunissait la CAPA examinant l'avancement accéléré au 6e et 8e échelon pour les certifiés. 65 collègues à l'échelon 6 et 46 à l'échelon 8 profiteront d'une accélération de carrière.

La CAPA s’est réunie pour cet avancement accéléré que le Sgen a toujours dénoncé (voir notre déclaration liminaire). Le Sgen revendique le cadencement unique pour tous.

Modalité de classement

Le classement opéré par le rectorat se fait sur les critères suivants, et dans cet ordre:

1. appréciation finale de la rectrice
  2. ancienneté générale de service
  3. ancienneté dans l’échelon
  4. âge (les plus âgés avant les plus jeunes)

Les promus

30% seulement des promouvables obtiennent une accélération d’une année. Tous les collègues ayant comme appréciation « Excellent » l’on eu, il a fallu ensuite départager selon les critères ci-dessus chez ceux ayant « très satisfaisant » (12/92 échelon 7, 6/52 échelon 9). Une de nos adhérentes qui avait contesté son appréciation finale et qui était passé de « satisfaisant » à « très satisfaisant » a pu bénéficier de l’avancement accéléré.

La parité

Le Sgen-CFDT, avec d’autres organisations syndicales, a demandé que le pourcentage de femmes promues respecte le pourcentage de femmes promouvables (voir tableau et déclaration liminaire ). Le Sgen proposait de rajouter 2 femmes au 7e échelon et 3 hommes au 9e échelon. L’administration a refusé en invoquant que sa proposition respectait la parité du corps (64% de femmes). En raison de ce désaccord, toutes les organisations syndicales, sauf le SNALC, ont voté contre les accélération proposées.

ECHELON 7

PROMOTION