Les mutations des personnels du second degré ont lieu en deux temps : d’abord un mouvement pour choisir son académie, appelé mutation inter-académique, puis un mouvement à l’intérieur de son académie, appelé intra-académique.

MUTATIONS PROMOTIONSLes outils du SGEN-CFDT

Nous mettons à votre disposition plusieurs outils pour vous permettre d’y voir plus clair dans votre mutation inter-académique.

Vous pouvez nous rencontrer lors des permanences INSPE le mardi à Dijon, mais aussi lors de visios mouvement inter d’1h30 chrono les 7, 8, 15, 18, 25 et 27 novembre. Elles sont ouvertes à tou-te-s, alors n’hésitez pas à vous inscrire.

Tout d’abord, l’excellent et indispensable article de sgen plus...Tout y est ! Nous vous recommandons chaudement de vous y référer. Vous y trouverez tout:  Extension, ordre des vœux, bonifications liées au handicap, rapprochement de conjoint… Cet article vous expliquera comment faire valoir les bonifications auxquelles vous avez droit et vous donnera des conseils de stratégie. Vous y trouverez aussi:

Ce guide vous permettra de calculer vos points en fonction des vœux que vous formulerez. En effet, chaque type de vœu ne reçoit pas les mêmes bonifications… Ce barème, donné à titre indicatif, vous permettra d’y voir plus clair dans la stratégie à mener.

Adhérent ou non-adhérent, remplissez votre fiche sur Sgen+ !  Votre demande de mutation sera ainsi suivie par nos miltant.e.s élu.e.s.

Ces barres vous permettront en effet d’évaluer vos chances d’obtenir telle ou telle académie et d’optimiser vos chances de réussite !

Vous ne savez pas comment les lire : voici une petite note explicative.

outils

Le Bulletin Officiel

Il a été publié le 19 octobre et est disponible en cliquant sur ce lien.

Le Sgen à votre écoute

Que vououtilss soyez adhérent-e ou non, nous répondons à vos questions : contactez nous.

Pour les adhérent.e.s, nous pouvons également vous recevoir sur rendez-vous pendant nos permanences.