Préparer sa mutation interacadémique le 17/11/2023

Le mouvement interacadémique approche…La saisie des vœux se fera sur SIAM du 8 novembre 2023 midi au 29 novembre 2023 midi (date prévisionnelle, BO à paraître en novembre 2023). Pour vous accompagner, le Sgen-Bourgogne vous propose une journée de formation le 17 novembre 2023 à Dijon.

Qui  participe à ce mouvement interacadémique ?

Les stagiaires doivent impérativement participer à ce mouvement interacadémique, leur affectation comme stagiaire n’étant que provisoire. Des questions se posent sur les rapprochements de conjoints, d’enfants, les probabilités de rejoindre l’académie d’origine ou d’être affecté en région parisienne? L’équipe du Sgen-Bourgogne aide chaque année des dizaines de stagiaires. Ses élus nationaux et académiques savent répondre à leurs questions et ont une grande expérience des « cas particuliers ». Vous pouvez profiter de leur expertise lors de la journée « Préparer sa mutation inter-académique »

Quand a lieu la journée de formation?

VENDREDI 17 NOVEMBRE 2023 à Dijon

à Dijon, de 9h à 16h30.

Pendant cette journée, nous vous expliquerons le fonctionnement du système de mutation, puis réfléchirons ensemble et individuellement sur votre stratégie personnelle quant à la formulation de vos vœux.

Comment faire pour y participer ?

C’est simple, il suffit de déposer auprès du chef d’établissement une demande d’autorisation d’absence pour formation syndicale (on y a tous droit !). Modèle ici

MAIS ATTENTION, cette demande doit être déposée au moins un mois avant la date de la réunion, soit le 17 octobre 2023 au plus tard.

Il faut remplir aussi le formulaire en ligne

Si vous avez des questions particulières, n’hésitez pas à nous contacter ; nous restons à votre disposition.

Merci de prévenir de votre participation à cette journée en vous inscrivant ici.

Le dossier Sgen+ peut vous aider.