Carte scolaire Nièvre : une action intersyndicale pour le CDEN.

Aucun poste à rendre et pourtant un projet comportant la suppression de 18 postes classes ont décidé le Sgen-CFDT à participer à l'action intersyndicale départementale.

Rappel de la chronologie

Lors du Comité Technique Spécial Départemental du 26 janvier, un vote défavorable unanime sur le projet de carte scolaire a obligé le DASEN a revoir sa copie et a convoqué un second CTSD vendredi 3 février. Le projet du Directeur Académique a très peu évolué. En milieu de semaine, les organisations syndicales déposent une alerte sociale et décident de se rassembler en intersyndicale.

Un appel intersyndicale à la mobilisation

Suite à l’audience avec le DASEN, l’intersyndicale décide d’appeler à la grève et à un rassemblement devant la préfecture de Nevers le jeudi 16 février à partir de 13h. Le CDEN se tient à 14h30. Plus nous serons nombreux et plus nous pourrons peser sur les décisions du Directeur Académique. Nous vous invitons donc à nous rejoindre.

Se déclarer gréviste

Pour soutenir et rejoindre l’action de l’intersyndicale, vous devez envoyer à votre IEN une déclaration d’intention de grève 48h avant, soit lundi au plus tard. Si au moins 25% des enseignants sont grévistes, la mairie doit mettre en place un service minimal d’accueil. Le préavis de grève couvre aussi les employés municipaux : ATSEM, accueil périscolaire.

Non aux fermetures de postes dans la Nièvre

La mobilisation paye : les décisions définitives du DASEN

• 10 fermetures de classes seulement
  • 1 seul transfert vers le 1er degré des postes ASH au lieu de 3 prévu.

Le Sgen-CFDT souhaite que le DASEN lance un recrutement ASH parmi les enseignants du 2nd degré pour que la dotation 1er degré ne supporte pas à elle seule tous les postes ASH.

Toutes les décisions