Fin des CUI : le Sgen alerte le Rectorat

Les CUI sont suspendus depuis début mars. Le Sgen-CFDT a obtenu que le Rectorat contacte le préfet de Côte d'Or pour qu'une exception soit faite sur les contrats CUI AESH. En attendant, le Sgen vous accompagne pour trouver des solutions avant la fin de votre contrat.

CUI contrat aidé Bourgogne Dijon

Le Sgen-CFDT a alerté la secrétaire générale lors du GT CTA du 19 mars sur la suspension des CUI. Cela est très catastrophique pour les personnels qui ne savent pas s’ils vont avoir encore un emploi, ou qui le perdent, mais aussi pour les jeunes relevant de MDPH et qui ne savent pas s’ils vont avoir encore un accompagnement d’où une inquiétude de ces jeunes et des familles de ces jeunes.

Mme Vayrou, secrétaire générale adjointe, nous a informés qu’elle allait contacter rapidement la Préfète, maintenant qu’elle était alertée, pour qu’une exception soit faite rapidement pour ce type de contrat et que l’information arrive très vite auprès des Pôles Emplois. D’ici là le rectorat va agir au cas pas cas.N’hésitez pas à nous solliciter et contacter.

Sur l’académie de Dijon, tous les contrats CUI sont suspendus pour l’instant depuis début mars, au regard des soucis liés aux CUI suite aux annonces de Macron. Le Préfet du 21 a bloqué tous les CUI et par cascade les Pôles Emplois bloquent tous les nouveaux CUI ou renouvellements de CUI.